Devenir pilote d’avion est le rêve de nombreuses personnes. La concrétisation de ce désir passe par le suivi d’une formation et l’obtention d’un brevet de pilote d’avion. Mais, où passer son brevet de pilote d’aéroplane ? La lecture de cet article vous informera davantage sur les lieux d’obtention d’un brevet pour pilote d’avion.
S’inscrire dans une école de pilotage privée
Les écoles privées de formation sont les endroits idéals pour passer son brevet de pilote d’avion. Ces écoles sont agrémentées et fonctionnent sous l’autorisation de l’État. Avialpes constitue une référence parmi ces établissements et délivre des enseignements de qualité couronnée par la licence de pilotage. En effet, l’inscription dans une école privée de pilotage vous permet de bénéficier d’une formation qualifiante donnée par des moniteurs professionnels.
Le rythme de formation est adapté à vos besoins et les cours sont souvent donnés en présentiel ainsi qu’à distance. La formation dans une école privée de pilotage alterne entre la théorie et la pratique et le brevet s’obtient au bout d’un an maximum. Cependant, l’inscription dans une école de pilotage peut coûter assez cher et il serait astucieux d’exploiter d’autres alternatives.
S’adresser à la Federal Aviation Administration
L’autre option pour passer votre brevet de pilote est de vous tourner vers une institution reconnue. La Federal Aviation Administration (FAA) serait l’idéale pour vous accorder votre licence de pilote. La FAA est une agence gouvernementale basée aux États-Unis dont le but est de s’occuper du contrôle et de la réglementation de l’aviation civile. Cette agence délivre plusieurs brevets comme le PPL et le LAPL selon votre niveau de maîtrise.
L’obtention de cette licence de pilote vous donne le droit d’exercer dans les pays de l’Union européenne et autres. L’accord de la licence par la FAA se fait après des opérations et tests de conduite. L’obtention de ce brevet vous permet de piloter uniquement les avions privés à moins de doubler le brevet américain d’un PPL européen.
Intégrer l’armée pour passer son brevet de pilote d’avion
S’enrôler dans l’armée, plus précisément dans celle de l’air, constitue un excellent moyen pour passer sa licence de pilote. Les pilotes de l’armée suivent une formation très rigoureuse, qualifiante. La formation est dans certains cas beaucoup plus intenses que celle d’un simple citoyen. La raison est que vous suivez avant tout une formation militaire et après des cours de simulation et de vol en avion. Vous obtenez après quelques années votre brevet de pilote d’avion valable partout. Par ailleurs, vous pouvez entrer dans l’académie de la compagnie aérienne nationale pour passer votre brevet de pilote.